Le Tatouage

Publié le par Hélène Moreira

Le Tatouage

A la création du blog, je savais que je voulais parler de tatouages, stopper les préjugés, et parler de ce qu'ils représentent, raconter leurs histoires, c'est pourquoi j'ai fait appel à tous ceux qui voulais m'envoyer leurs photos ainsi que leurs significations. Et parler et remercier ceux sans qui nos tatouages n'aurait pu exister, Nos tatoueurs.

Avant de vous faire voyager à travers les lignes gravé sur leurs peaux.On parle de cette décision que l'on doit prendre, avant de se faire tatouer. Le Motif sa doit être quelque chose de bien réfléchi, qui vous ressemble, ou qu'il signifie quelque chose pour vous, croyez moi il vaux mieux ne pas faire quelque chose de passagé, ou juste se faire tatouer pour faire joli, dans quelque ans ,sinon vous pourriez le regretter. Heureusement que les tatoueurs sont là aussi pour nous guidé en s'aidant de nos idées, dessins, envie et parfois nous calmer et nous conseiller, pour faire de notre tatouage un dessin unique qui représente ce que nous voulions nous souvenir. Un tatouage, c'est une phrase, voir même toute une histoire, contée sur quelques centimètres carrés de peau et qui nous suit toute notre vie. Aujourd'hui il y à beaucoup d'apprioris sur le tatouages surtout chez les femmes, on entend souvent dire que ce n'est pas jolie, ce n'est pas féminin sa peut gâcher lorsque l'on porte des vêtements qui font apparaître le tatouages. Moi je pense au contraire que c'est comme un bijoux qui à beaucoup de valeur celui qu l'on porte chaque jours sur soit. Et que donc personne à part nous même peut en donner la valeur. Je sais que vous êtes impatient de découvrir de différents tatouages ainsi que leurs histoires alors je ne vous fait pas attendre plus longtemps.

Le Tatouage

.C'est parti pour un tour autour de la vie de nos tatouages et on commence avec Joanna,qui s'est fait tatouer au Portugal, Son Tatouage à pour but d'apporter la chance avec ce joli trèfle à quatre feuilles. Et qui rend son pieds magnifique, on peut le dire.

Le Tatouage

.Ici c'est le tatouages d'Adelmo qui s'est fait tatouer à Morsang sur Orge dans le 91, son Tatouage symbolise son signe astrologique, sa personnalité et aussi l'amour qu'il porte à sa femme avec l'inscription de son initiale derrière le lion, une marque de protection.

Le Tatouage
Le Tatouage

.Ensuite on rejoint Cristina qui s'est fait tatouer au Clayes sous bois chez Quoc anh tattoo, un "P" qui représente la première lettre du prénom de son papa, qui nous à quitter mais qui reste gravé en elle pour toujours. Elle s'est aussi fait tatouer au Portugal ses initiales, Ana Cristina.

Le Tatouage

.Ornella qui s'est fait tatouer pour son premier tatouage au Chesnay chez Ink and Dream, Ses étoiles représente le manque d'une personne qu'elle à en elle, et le fait de pensé et rêver.

Le Tatouage

.Manu qui lui aussi à sauter le pas avec se magnifique tatouage, il s'est fait tatouer au Chesnay chez Ink and Dream, il signifie, réfléchir avant d'agir, la sagesse et la pureté.

Le Tatouage

.Magalie a voulu garder ses enfants sur elle et donc s'est fait tatouer au Chesnay chez Ink and Dream, Son orchidée représente l'amour avec les initiales de ses enfants.

Le Tatouage

.Adeline, s'est fait tatouer au Clayes sous bois chez Quoc anh tattoo, pour son premier tatouage elle à voulu faire quelque chose qui lui tenait à cœur, un N qui est la première lettre du prénom de son frère, car ils sont très unie et qu'elle voulais l'encrée à jamais en elle.

Le Tatouage
Le Tatouage

.Mickaël lui, s'est fait aussi fait tatouer au Clayes sous bois chez Quoc anh tattoo, L'aile d'ange représente ce que son grand père était et sera à jamais, un ange qui veille sur lui. Il s'est aussi fait tatouer en chiffre romains la date de naissance de sa maman.

Le Tatouage

.Sarah S'est fait tatouer chez Américan body art à Châtelet, La Phrase écrie en Sanskrit, est une phrase de bouddha qui signifie "demeurer heureux parmi les choses telles qu'elles sont".

Le Tatouage
Le Tatouage
Le Tatouage

.Oriane s'est fait tatouer à Versailles Chez De signe en Aiguille, Sa fleur est unique car c'est une fleur de lierre que l'on trouve nul par et qu' elle a elle même dessinée, le Dream c'est pour ne jamais cesser de rêver, elle ne sait pas arrêtée là et c'est fait tatouer, en chiffres romains sa date de naissance, les initiales de ses parents. et "No time for regrets" pour ne jamais avoir de regret.

Le Tatouage

Chloé elle nous raconte une histoire qui m'a énormément touchée et pour laquelle j'avait vraiment envie de parler tatouage sur le blog, Elle s'est fait tatouer "Whatever I do, Wherever I am Nothing erases you." "Quoi que je fasse, où que je sois. Rien ne t'efface, je pense a toi" . En 2000, alors qu'elle n’était âgé que de 9 ans. Sa maman lui annonce que son papa est malade. Malade est un mot qui n'a aucune définition réel pour une enfant, c'est alors qu'à l’hôpital le mot malade se transforme en mot encore plus compliqué, paralysie, coma. Le 24 août, sa maman lui annonce " papa à rejoint le ciel". Chloé se pose énormément de questions, va t'il revenir de se voyage ? pourquoi est t'il partit ? il n'était pas méchant alors pourquoi est t'il mort si c'est un homme gentil ? Chloé a grandit, et son papa n'est pas revenue, bien sur elle l'a comprit maintenant. Mais ce vide personne ne peut le combler. Sur la tombe de son papa une plaque gravé de ses mots "Quoi que je fasse, où que je sois. Rien ne t'efface, je pense a toi". C'était et c'est ce que ressent chaque jour Chloé, Aujourd'hui elle se l'est fait tatouer en mémoire de son papa qu'elle n'oubliera jamais. Et qui est au prêt d'elle chaque jours.

Le Tatouage

Pauline S'es fait tatouer à Versailles chez La dame de Pique, et Les deux lettres J & V sont les initiales de sa grand mère et de sa maman. Elle y a ensuite ajouter "Endless Love" tatouer en Vendée et qui signifie Amour infini.

Le Tatouage

.Clémence aussi s'est fait tatouer, "go where ever the wind takes you" ce qui veut dire "va ou le vent t'emporte ". Ça une grande signification pour elle, car elle crois énormement en les anges qui sont dans le ciel et qui nous guide, pour elle, ses anges gardien se sont les personnes qu'elle aime mais que la vie lui a retirée . Une fois seule dehors lorsqu'elle va mal elle regarde toujours vers le ciel et ces rafales de vent, qui la transverse, elle sent cette force, et qu'ils lui parle.

Le Tatouage

Et pour finir je vous parle de mes Tatouages.

Mon premier à été la petite étoile, je l'ai fais en même temps qu'une amie à qui je tiens énormément et donc j'en aurait toujours le souvenir, mais je l'ai fait aussi par rapport à mon grand père, et la signification de la phrase d'une chanson de Tal "Même dans le ciel qui ce voile, il y a toujours une étoile, qui scintille, et nous guide sur le chemin de nos rêves et quand on y croit, un nouveau jour ce lève." L'étoile c'est mon grand père.

Le même jour j'ai fait "Pai e Mae" ce qui signifie papa et maman en portugais, depuis toujours je disait que je le ferais et je l'ai fait, ils représentent tout pour moi.

Je les ai fais tout les deux fait chez Quoc Anh Tattoo. Merci à l'équipe de chez Quoc Anh tatto super chaleureux, on se sent tout de suite en confiance, à l'aise et ont repart avec l'envie de revenir.

Le Tatouage

Ensuite j'ai fait les plumes sur mon pieds, car je n'aime pas mes pieds et c’était une façon d'en rendre au moins un beaux :) J'ai toujours adorés les plumes, les indiennes etc... Alors je me suit mise à la recherche de leurs définition.

La plus petite des plumes est une plume de fauvette qui signifie la protection, La plus grande est une plume de poule qui garantisse un foyer harmonieux et confortable, la perle qui soutient les deux plumes c'est l'homme que j'aime depuis plus de 4 ans, la perle rare.

Merci à Paulo et à l'équipe de "De signe en Aiguille" Pour leur chaleureux accueille et qui ont réussi à me faire rire lorsque c'était très douloureux. Et encore plus à Paulo qui m'a conseiller et m'a dessiné ce magnifique tatouage et m'a supporter deux fois pour les retouches.

Le Tatouage

Ensuite, il y a peu j'ai rajouté un chapelet à mon étoile suite à un accident dont j'ai été victime et qui à bouleverser ma vie. "Vida" c'est la vie, le chapelet c'est en ce que je crois et ce qui me protège, il est en forme d'infini car la vie et la protection n'ont aucune fin. A mes yeux des anges me protège et après ma vie, je serai l'ange d'une autre vie.

Je remercie Anne de chez Ink and Dream d'avoir pris le temps de dessiner et redessiner avec moi le motif, qui comptait énormément pour moi.

Le Tatouage
Le Tatouage

Ma première adresse c'est chez Quoc Anh Tatto . On est toujours stressé pour son premier tatouage mais on à été super bien accueilli, avec une équipe très à l'écoute, et très chaleureuse. Je me suis très vite senti à l'aise. Et en sortant j'ai très vite conseillé à mes amis d'y aller pour leurs tattoos, Adeline et Mickaël eux aussi ont adoré et savent déjà ou faire leurs futur tatouages.

Le Tatouage
Le Tatouage

Ensuite alors que Quoc anh tattoo était fermé pour rénovation, j'ai pris rendez vous toujours avec Paulo qui travaillait en attendant à Versailles chez de signe en Aiguille, Là bas c'est pareil tout de suite mise à l'aise, et j'ai adoré l'ambiance, fou rire avec les tatoueurs, malgré la douleurs très bon moment :) Je recommande cette adresse à tous ceux qui habite dans le coin de ne pas hésiter.

Le Tatouage

Ma dernière adresse, Ink and dream, Un tatoueur dans ma ville, super :) surtout qu'avec l'accident impossible de me déplacer avec l’attelle, les douleurs et la fatigue. J'osai pas non plus être la première, quand une amie m'en à dit que du bien, j'ai foncé !

Une équipe féminine la plus part du temps même si Fabien vient de temps en temps. Pour celle qui se sente plus à l'aise avec des filles c'est la bas qu'il faut aller, Anne, Fabien, et Selene qui s'occupe des piercings vous met en confiance, vous conseille et vous accueille avec le sourire.

Le Tatouage

Bilan, Il faut bien réfléchir au motif que l'on souhaite, on peut s'aider d'internet, et se déplacer pour en parler avec le tatouer qui vous conseillera. Le mieu c'est de faire quelque chose qui vous tiens à cœur et que vous ne pourrez regretter ( lorsque j'ai fait mes plumes une fille avait rendez vous pour faire une pieuvre, elle arrive et finalement elle ne veut plus la pieuvre et c'est fait tatouer une encre...) Oui il faut bien réfléchir, et prendre son temps. Choisissez bien vos adresse n'allez pas au moins cher, regardez surtout l'hygiène du salon, et si vous n'êtes pas sure revenez plus tard. pour ce qui est de la douleur sachez que le tatouage n'est pas ne partie de plaisir, on dit qu'il faut souffrir pour être belle :), mais sans rire la douleur dépend des personnes, de l'endroit ou l'on se fait tatouer, et du motifs, si il y a des dégrader, couleur, remplissage etc... Personnellement je n'ai eut mal que sur le pied. Et c'est vite passé.

Le Tatouage

Voici les Adresses des tatoueurs dont je vous ai parlé, et ou vous pouvez d'une façon certaine vous y présenter les yeux fermés avec un seul désir repartir comblé.

Quoc Anh Tattoo

7 avenue Villepreux

78340 Les Clayes sous Bois

01 34 62 45 77

Le site Web https://myspace.com/quocanh78

La page FB https://www.facebook.com/pages/Quoc-Anh-Tattoo/141115972599558?ref=ts&fref=ts

Mail quocanhtattoo@gmail.com

Le Tatouage

Ink and Dream

65 Rue de Versailles

78150 Le Chesnay

09 53 67 43 22

Le site Web http://www.inkanddream.com/#!info/c1x9v

Mail inkanddream@gmail.com

Le Tatouage
Le Tatouage

On naît avec ses tatouages, et on les fait juste apparaître au fur et mesure de sa vie.

Merci à tous ceux qui ont participer et nous on partager leur histoire.

Léna_

Publié dans tatouages

Commenter cet article

laurent 15/06/2014 12:58

être un peu au courant ça aide pour écrire un article …

Lena 15/06/2014 13:17

Bonjour laurent l'article a été ecrit pour partager l'histoire de nos tatouage pas par un expert ni un professionnel. Malgres tout le blog est ouvert a tout avis, connaissance professionnel ou amatrice qui peut oermettre d'en connaitre d'avantage si tu as envie de partager quelque chose.

Eely Laloca 24/01/2014 09:31

<3

Julie 11/12/2013 00:10

J'aime beaucoup ton com Cristina :) j'en ai deux à mon actif aujourd'hui et j'envisage un troisième encore dans mes pensées pour le moment ! Mais pour bientôt je pense :)

Cristina 30/11/2013 19:23

Chacun de nous porte son histoire, au plus profond de lui même, quelquefois certains moments de nos vies, sont tellements forts et importants que le tatouage nous permet de les imprimer sur notre peau et ainsi sans avoir à l'exprimer, partager ce qui fait partie de nous !

Hélène Moreira 30/11/2013 21:04

C'est exactement ça. :)

Pauline 30/11/2013 19:13

Article que j'attendais beaucoup, j'aime, j'adore, tu as mis les tatouages en valeur. Et surtout je suis juste fan de la dernière phrase " on nait avec ses tatouages, on les fait juste apparaître au fur et à mesure de sa vie ".
Tu as juste tout dit dans cette article.
Et merci pour les quelques lignes sur mon tatouage :)

Hélène Moreira 30/11/2013 19:19

De rien c'etait le but merci a toi de m'avoir envoyé ton tattoo :)