Mon Marbré Moelleux

Publié le par Hélène Moreira

Mon Marbré Moelleux

Coucou les filles ce matin on Parle Recette sur le Blog, Avec ma Recette du Marbré préparé il y a peu. Temps de préparation : 15 minutes, Temps de cuisson : 40 minutes Recette simple et Rapide, pour un Marbré onctueux et moelleux.

Ingrédients (pour 6 personnes) :


- 75g de beurre mou

- 200g de sucre

- 20cl de lait

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 1 paquet de levure

- 1 tablette de chocolat au lait (environ 100gr)

Mon Marbré Moelleux
Mon Marbré Moelleux
Mon Marbré Moelleux
Mon Marbré Moelleux
Mon Marbré Moelleux
Mon Marbré Moelleux
Mon Marbré Moelleux


Préchauffer le four à 180°

Mélanger le beurre mou (et non fondu) avec le sucre.
Séparer le blanc du jaune de vos œufs et mettre les blancs dans le réfrigérateur.
Ajouter au mélange beurre-sucre les jaunes d’œufs, la farine, la levure et 15cl de lait. Mélanger bien.
Laisser reposer le temps de monter les blancs en neige.
Incorporer-les à la préparation.
Faire fondre la tablette de chocolat (cassée en petit carré) avec 5cl de lait au micro-onde

Séparer la pâtes en 2 : 1/3 – 2/3.
Dans le saladier avec 1/3 de la pâte, rajouter le chocolat.

Verser les 2 pâtes dans un moule rectangulaire préalablement beurré en alternant : nature, chocolat, … Essayer de finir par une couche de pâte nature.
Enfourner et faire cuire pendant 40min.

Sortir le gâteau du four, le démouler et le laisser refroidir.

Mon Marbré Moelleux

C'est Prêt !

Bonne Dégustation :)

Léna_

Publié dans Recettes, gateaux, marbré, Chocolat

Commenter cet article

S
Merci pour la recette.J'adore faire des gâteaux.Suis pas cuisinière du tout mais les gâteaux je kiff.<br /> Petit clin d'oeil à la photo de tes oeufs,j'ai cru voir mickey.
Répondre
S
Miam miam <br /> Simple et rapide :)
Répondre