La Belle & La Bête ou plutôt L'histoire de Belle

Publié le par Hélène Moreira

La Belle & La Bête ou plutôt L'histoire de Belle
La Belle & La Bête ou plutôt L'histoire de Belle
La Belle & La Bête ou plutôt L'histoire de Belle

La Belle & La Bête ou plutôt L'histoire de Belle

Coucou les filles ce matin on fait un petit tour Ciné, Avec le dernier Film sortie La Belle et La bête. J'étai pressée d'y aller, car je suis une grande Fan de l'histoire, et de toutes les autres histoire détourné comme sortilège etc... Et j'y suis allée pour la saint valentin.

Alors pour commencer Les décors sont sublimes, les effets spéciaux sont très bien réalisés pour un film français... Mais c'est tout. Aucun autres points positifs.
Vincent Cassel ce n'est pas mon genre d'homme désolé moi je le trouve moche, du coup il est magnifique en bête mais il ne me fait pas rêver en humain, même la très drôle Audrey Lamy na pas réussi à me faire rêver et à me faire apprécier ce conte.

Je suis déçu de la manière dont est raconté l'histoire. Pourquoi avoir choisi de mettre Belle en narratrice? Le fait de la voir raconter son histoire toutes les 10 minutes casse un peu l'histoire et efface tout le suspense de l'histoire car on devine que c'est elle et ses deux enfants, donc c'est nous donner déjà une fin sans surprise. De plus l'histoire d'amour entre Belle et la bête n'est pas développée. On ne comprends pas à quel moment du film ils tombent amoureux... Ou est la complicités avec les serviteurs, le maître de maison, la cuisinière ? Ses petits chiens sont adorables mais on l'entends dire qu'ils deviennent ses meilleurs amis dans la maison, mais à aucun moment il ne se parlent ou échangent quelque chose.... ils ne font que se cacher ... quel dommage !

Des personnages absolument pas indispensable les frères et sœurs qui au final ne servent qu'à meubler des temps d'attente. Et qui gâche la complicité, et la vraie histoire entre père et fille. Le titre du film se nomme la belle et la bête, pourtant l'histoire est beaucoup plus centrée sur l'histoire de Belle, ancienne riche qui aime la vie de pauvre. La transformation de l'homme en bête, et de la bête en homme est je trouve beaucoup trop survolé. Quant a l'histoire d'amour elle est complètement inexistante ! Belle voit une fois par jour la bête, et peu de temps au dîner, celui-ci lui impose de se taire et pouf elle tombe amoureuse ? pauvre fille, il n'échange qu'une danse, Aucun autre moment de complicité, ni dans le jardin, ni dans la maison.

Personnellement je n'ai absolument pas du tout accroché, beaucoup d'actrice française avec un meilleur jeu d'actrice et un charisme beaucoup plus prononcé aurait été beaucoup mieux en Belle, Et il aurait pu choisir un plus Beau Jeune Homme. Pas mal de point négatifs, mais je suis quand même relativement contente de l'avoir vu, et juste pour revoir l'image de la magique et hargneuse bête qui est vraiment très belle, ses yeux bleu sont magnifique. Mais il n'ya vraiment que sa, des chevalier en pierre, une voyante, enfin beaucoup trop d'élément qui gâche le filme. De Bonnes idées, trop éparpillée pour moi. Et je vais être méchante mais bon c'est Un Film Français donc pas mal quand même car tout les effets spéciaux sont génial, le décors, les tenues enfin voila mais l'histoire nul ! Et acteurs BOF. Mais pour vous en faire un véritable idée allez y. Honnêtement je suis déçu mais en tant que FAN de l'Histoire il m'était impensable de ne pas aller le voir.

Vous l'avez vous ? si oui dites moi vous avez aimé ?

Si non j’espère ne pas vous en avoir trop dit et ne pas vous avoir dégoûté :)

Allez le voir et dites moi ce que vous en pensez :)

Léna_

Commenter cet article

S
J'ai vu la bande annonce & après ton opinion j'ai pas du tout envie d'y aller ! C vrai que dans ce genre de film tout changer c'est prendre de gros risques on est trop habituées à nos vrais comtes.. :)
Répondre